Vers la page d'accueil

Les avantages de ACSI Petits Campings Sympathiques

  • Plus de 1 950 petits campings inspectés annuellement

  • Sélection spéciale en fonction de l'ambiance et de la convivialité

  • Informations relatives aux campings objectives et détaillées

Petits campings en Albanie

L’Albanie est un petit pays et une destination encore relativement méconnue entre l’Adriatique et la Mer Ionienne. Le pays est moins prisé que la Grèce et la Croatie, et est encore préservé du tourisme de masse. Malgré tout, l’offre de campings est variée, et beaucoup d’établissements sont de petite taille. Vous recherchez le calme et la détente ? Vous trouverez votre bonheur dans un camping proche d’un lac, d’une forêt ou d’une vallée, entouré de montagnes.

L’un des plus beaux pays d’Europe

Lorsqu’on évoque la beauté de la nature, on cite souvent l’Écosse, la Norvège et la Suisse. Mais l’Albanie n’a rien à leur envier. Le pays est encore méconnu du grand public, ce qui vous permettra de profiter des sites touristiques en toute sérénité. En outre, les prix sont relativement plus faibles que dans d’autres pays plus populaires.

Minicampings en Albanie

Avec son littoral étendu, ses zones naturelles variées et ses montagnes, l’Albanie est un véritable paradis pour les amateurs de nature et les campeurs qui cherchent le calme. Sa petite superficie explique en partie le grand nombre de minicampings, points de départ idéaux pour explorer n’importe quelle région du pays. Les minicampings sont souvent proches de la mer ou au bord de l’un des fabuleux lacs du pays. Citons par exemple le lac d’Ohrid, entouré de montagnes, de forêts et de vallées verdoyantes. Depuis votre emplacement, vous aurez ainsi un panorama époustouflant sur les alentours. 

Influences orientales et occidentales

Pays à l’histoire riche, l’Albanie a été influencée aussi bien par des cultures orientales qu’occidentales. Vous y trouverez par exemple des vestiges de l’époque romaine, d’architecture ottomane, mais aussi de magnifiques mosquées et des églises. Depuis votre camping, vous pourrez facilement profiter de tous ces trésors culturels. Explorez par exemple des villes historiques, telles que Tirana, ou bien encore Gjirokastër et Berat, toutes deux inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partez à l’aventure dans les terres

Si l’Albanie est encore méconnue, certaines régions du littoral se sont fortement développées ces dernières années, surtout d’un point de vue touristique. À Durrës et Vlorë, par exemple, les hôtels poussent comme des champignons et les plages sont bondées en été. Les minicampings de l’arrière-pays sont au contraire beaucoup plus tranquilles. Vous y découvrirez la convivialité, la beauté et l’authenticité de l’Albanie, en toute sérénité.

Laissez vous surprendre par nos suggestions et nos offres

Notre bulletin d'information contient de nombreux conseils, actualités et offres d'ACSI ainsi que des annonces de partenaires soigneusement sélectionnés. Vous recevez le bulletin d'information au maximum 1 fois par semaine.

Vos données sont sécurisées et ne seront pas communiquées à des tiers

Le camping est-il ouvert ? Faites le Corona Camping Check | Restez informé sur les campings dans la situation actuelle liée à la pandémie du COVID-19